Logo M'associer

Trouver des cofondateurs pour sa startup avec M’associer

Focus
Conseils

Publié le 02/12/2020

 



Dans ce guide, on va essayer de revenir en détail sur les éléments qui vont rendre votre dépôt de projet efficace et donner envie aux associés de vous contacter. On estime que le bon délai à se donner quand on recherche un cofondateur se situe entre deux et trois mois en moyenne.

Attirer les cofondateurs avec sa fiche projet

La première partie qui constitue la fiche projet s’intitule « Informations sur le projet ». Elle permet de détailler le fonctionnement de ton produit et de faire un point rapide sur la situation :

 

  • Court résumé : C’est le texte qui apparaît sur la version miniature de la fiche de ton projet et va pousser les gens à cliquer pour en savoir. Tu dois donner envie au lecteur de cliquer avec une phrase d’approche simple entre 100 et 140 caractères. Voici un exemple :
    • « Plateforme de mise en relations entre associés et porteurs de projets entrepreneuriaux en phase de croissance. ».

     

  • Description du produit : Ici il va falloir donner le plus de détails possibles sur ta situation actuelle
    • Que fait exactement ton produit ?
    • Où en es-tu dans le projet ?
    • Quel est l’avantage de ton produit par rapport à la concurrence ?
    • Comment en es-tu arrivé à faire ce produit ?

 

En plus des champs d’expression libre, tu disposes de plusieurs indicateurs à renseigner qui permettront de s’assurer que les personnes qui te contactent sont sur la même longueur d’onde !

 

Une fois les informations sur ton projet remplies, nous t’inviterons à détailler les besoins de ton projet. Cette section est souvent négligée, n’hésitez pas à créer plusieurs profils si nécessaires et à bien détailler les compétences que vous souhaitez.

 

La dernière partie du formulaire concerne l’équipe actuelle sur le projet, elle vous permet de donner des détails sur chacun des associés existants et leur fonction.

 

Une fois votre fiche complétée, elle sera soumise à validation et apparaîtra très prochainement dans la galerie ! Une fois cette validation effectuée, vous pourrez commencer à recevoir les premiers messages de nos associés et les contacter vous-même !

Démarcher les profils intéressants

Plutôt que d’attendre des messages, pourquoi ne pas prendre les devants et chercher directement des associés qui collent avec vos besoins ? Pour cela rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans le panel « Associés » présent à gauche et de contacter les personnes dont le profil vous a tapé dans l’œil !

Pour maximiser les résultats de cette prise de contact, voici quelques conseils :

 

  • Pensez aux formules de politesse et soignez votre orthographe !
  • Appliquez le plan « Moi, Vous, Nous »
    • Moi : Qui êtes-vous ? Parlez succinctement de votre projet et renvoyez la personne vers la fiche pour plus de détails.
    • Vous : Quelles informations vous ont interpellé sur le profil de cet associé ?
    • Nous : Pourquoi serait-il intéressant que vous vous associiez ?

     

  • Finissez votre message par une proposition de rendez-vous pour en discuter plus en détail

 

Vous avez maintenant tous les outils pour trouver votre associé efficacement alors, on se lance ?

Partager cet article