Image du projet

Business plan rédigé

B2C

Akris

Ile-de-France, France

Akris est la première marque française d'aliments du quotidien fabriqués à partir de poudre d'insecte et vendus partout en Europe.

Agriculture

Restauration

Mis en ligne le 13/07/2021
SocialFenêtre avec étoiles

Vous devez être connecté(e) pour accéder à cette partie du site !

Informations sur le projet
Description du produit ou du service proposé

Nicolas et moi-même (Rémi) sommes deux entrepreneurs et avons commencé une première aventure entrepreneuriale dans la course à pied. Pendant ce projet, nous avons pu vivre ensemble pendant plusieurs mois. 

Si ce projet n'a pas abouti, nous nous sommes recentrés sur ce qui était cher à nos yeux : aider les gens à avoir un mode de vie sain. Flexitariens et sportifs, nous étions à la recherche d'alternative aux protéines végétales. Moins consommateurs en eau, moins demandeurs en m2, et surtout plus nutritifs, les insectes sont un candidat idéal.

De plus, le timing est idéal. L'Union Européenne est en train d'autoriser la commercialisation pour la consommation humaine, et la filière de production se structure. Il y a une réelle opportunité de créer le dernier maillon de la chaîne : une marque de produit finis fabriqués à partir de poudre d'insecte.

Oui, le projet est ambitieux. Il faut convaincre les Européens de manger des insectes. Pour cela le premier défi auquel nous nous attaquerons est le suivant : faire un produit à base de poudre d'insecte gustativement bon

Mais le défi est à la hauteur de l'impact que nous voulons avoir. L'agriculture joue un rôle prépondérant dans la crise écologique que nous subissons, et démocratiser la consommation d'insecte en Europe permettra de commencer, petit à petit, à se diriger vers un mode de consommation plus durable.

Etat du projet :
Business plan rédigé
Type de marché :
B2C
Atouts du projet
Envergure envisagée

1

Locale

2

Régionale

3

Nationale

4

Internationale

L'équipe
Nicolas

CTO

Diplômé de CentraleSupelec, avec une spécialité en IA.

Rémi

CEO

Double diplôme ESSEC Business School - CentraleSupelec.

Besoins du projet
CPO

Participation au capital


Design industriel