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En developpement

B2B2C

Aléa Paris

Ile-de-France, France

Aléa Paris propose une consommation intelligente via des accessoires pour cheveux personnalisables, durables et qualitatifs.

Design

Mode

Vente au détail

Mis en ligne le 06/01/2023
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Informations sur le projet
Description du produit ou du service proposé

Contact via Lkd recommandé. Je me présente, je m'appelle Justine Debono. Après avoir travaillé pour l'incubateur Paris-Dauphine , j'ai décidé de passer de l'autre côté du miroir en lançant mon propre projet entrepreneurial. 

Ce projet est en adéquation avec mes formations (design de mode à ESMOD Paris et master en entrepreneuriat et stratégie à ASSAS Paris). En effet, il s'agit d'une marque d'accessoires pour cheveux ; Aléa Paris.

L'idée d'Aléa Paris est née d'un constat simple: nous surconsommons des accessoires dont nous nous lassons généralement en moins d'un an (Qui ne possède qu'un seul sac à main ? Un seul bonnet ? Une paire de chaussures ?). 

L'objectif d'Aléa Paris ? Pousser le client à consommer de manière plus intelligente via la personnalisation.

Concrètement, comment cela se passe-t-il ? 

1 - Le client choisit son produit préféré (le chapeau, le bob, le bonnet au lancement). 

2 - Le client vient décorer son produit parmi un choix de bandes ornementales (pour les chapeaux) et de broches (pour tous les produits).

3 - Et voilà, c'est tout ! Avec un seul produit fini, le client à des dizaines d'options possibles. 

Les valeurs d'Aléa Paris ? 

1 - La qualité 

Aléa Paris, c'est la sélection des meilleurs artisans et matières pour la confection de vos produits. 

- Nos produits sont désignés en France et produits en France, dans des ateliers parisiens (bobs et bandes ornementales), en Italie (chapeaux et bonnets) et en Europe, par des petites entreprises familiales (broches).

- Nos produits (chapeaux et bobs) sont doublés en soie de mûrier, pour s'adapter aux cuirs chevelus les plus sensibles.

- Nos chapeaux sont en feutre 100 % laine. 

- Nos bonnets sont conçus dans un mélange de laine et de cachemire.

2 - La durabilité

Aléa Paris, dans son concept même, c'est la volonté de consommer moins de matière première. 

- Nous souhaitons un sourcing respectueux de l'environnement. En ce sens, nos bobs, headbands et bandes ornementales sont confectionnés à partir de stocks dormants de maisons de luxe (fournis par Nona Source).

- Nos modèles sont tous unisexes et intemporels dans leurs designs. 

- Nous ne fonctionnons qu'avec peu de stocks. Plus de délais dans vos commandes mais, la planète vous remercie.

3- L'inclusivité et l'originalité 

Aléa Paris souhaite proposer des produits qui s'adaptent à vos personnalités. Un seul produit fini et des dizaines d'options. Cela est rendu possible grâce à : 

- Nos broches : élégantes, elles vous permettent de venir personnaliser vos produits tout en affirmant votre identité et en s’adaptant à vos envies.

- Nos bandes ornementales : grâce à un système élastique, elles sont amovibles et vous permettent de venir orner vos chapeaux.

Aujourd'hui, que se passe-t-il ?

Pour l'instant, je suis seule sur le projet. J'ai déjà réalisé mon étude de marché, validé la plupart de mes fournisseurs et mes produits sont en phase de prototypage. Par ailleurs je bénéficie actuellement d'un accompagnement par la BGE. Toutefois, je suis convaincue que, seul.e on va plus vite, ensemble, on va plus loin. Dans cette mesure, je recherche un.e associé.e pour:

- Son expertise, notamment dans le domaine de la supply chain et / ou de la finance

- Son réseau

- Son expertise entrepreneuriale

 

Au plaisir de, peut-être, collaborer avec vous !

Etat du projet :
En developpement
Type de marché :
B2B2C
Atouts du projet
Envergure envisagée

1

Locale

2

Régionale

3

Nationale

4

Internationale

L'équipe
Justine

CEO

Besoins du projet
CPO

Autre


Business developpment

Developpement Back-end

Developpement Front-end

Management

Marketing relationnel/CRM

Partenariats

Production de contenu

Relations presse

CFO

Autre


Business developpment

Comptabilité

Droit

Formation

Gestion

Growth hacking

Management

Marketing relationnel/CRM

Ressources humaines