Image du projet

En developpement

B2C

Cha au Carré

Paris, France

Concept hybride hétérofriendly mêlant coffee shop, brunch, bar et événements autour de valeurs engagées, prônant l’égalité et l’inclusivité

Education

Evénementiel

Restauration

Mis en ligne le 26/03/2022
SocialFenêtre avec étoiles

Vous devez être connecté(e) pour accéder à cette partie du site !

Informations sur le projet
Description du produit ou du service proposé

Si intéressé.e, contactez-nous sur I.G !

Nous sommes Charlène Issert et Charlotte Coplo Maranghi et sommes à l’initiative de ce projet ambitieux, en plus d’être sa cible principale. 

Nous vivons encore dans une société qui nous impose une sorte de « normalité » où chaque personne « différente » sera considérée toute sa vie comme telle, à travers des stéréotypes et/ou des inégalités. Et nous… on veut faire bouger les choses, à notre manière.

Cha au Carré, c'est le premier concept hybride hétérofriendly de Paris : un lieu qui mêle coffee shop, brunch, bar et événements, autour de valeurs engagées, prônant l’égalité et l’inclusivité de façon inédite. 

Autre que le concept en lui-même, nous avons le goal d’embaucher des personnes victimes d’homophobie (et sommes en contact avec les bonnes personnes à l'heure actuelle)

Mais à quelle heure, et pour quels rendez-vous y aller ? 

L’heure du coffee shop (10:00-18:30) sera le rendez-vous de tous les jeunes actifs cherchant un lieu pour travailler, manger sur le pouce (seuls ou accompagnés) et/ou assister à des talk et événements mettant en avant des artistes, des personnalités et des professionnel(le)s engagés.

Le bar (19:00-02:00) n’est pas seulement un bar : ce sera le rendez-vous des ami(e)s voulant se retrouver “à la maison” pour décompresser et profiter d’une programmation événementielle et culturelle, toujours autour d’une atmosphère bienveillante et inclusive. 

Le brunch (le midi, en week-end seulement) sera le rendez-vous de ceux qui voudront “venir déjeuner à la maison”.

__

Aujourd'hui, nous en sommes là : 

1200 abonnés sur Instagram, communauté hyper présente.
Une campagne de crowdfunding à 10 000 euros.
Une investisseuse qui place 20 000 euros, et un apport personnel à 40 000 euros.

Ils/elles nous soutiennent :

Elise Goldfarb et Julia Layani - entrepreneuses, LGBT+, engagées
Camille Faguer - reine de la stratégie RS et tiktokeuse LGBT, influente
La mairie du onzième - éventuelle subvention
Le cabinet de Jean-Luc Romero (adjoint-maire d’Anne Hidalgo, LGBT)
Et nous sommes en plein rédaction d’une proposition pour un fond de commerce rue Saint-Maur. 

Ce dont nous avons besoin : 

Entre 300 et 400 000 euros pour le fond de commerce visé (banque inclue).
Un associé qui souhaite investir dans le projet et rejoindre notre équipe (vous avez tout à gagner, on a plein de secrets…)

Etat du projet :
En developpement
Type de marché :
B2C
Atouts du projet
Envergure envisagée

1

Locale

2

Régionale

3

Nationale

4

Internationale

L'équipe
Charlotte

CEO

Graphiste - spécialisée dans la publicité depuis toujours + co-organisatrice d'événements.

Besoins du projet
CEO

Participation au capital


Business developpment

Community Management

Evenementiel

Partenariats

Production de contenu

Relations presse