Image du projet

Idée

B2C

EchoLead

Paris, France

Service en ligne B2C spécialisé sur l’audition monétisant des leads (opt-in ++) en éducation, prévention, curation.

Santé

Mis en ligne le 06/06/2023
SocialFenêtre avec étoiles

Vous devez être connecté(e) pour accéder à cette partie du site !

Informations sur le projet
Description du produit ou du service proposé

"EchoLead" est un service en ligne spécialisé sur l’audition, avec un modèle économique fondé sur une monétisation raisonnée et qualifiée des prospects (opt-in ++) vis-à-vis des enseignes d’audioprothésistes ou des fabricants (curation) et un trafic alimenté par des partenariats avec des entreprises liées aux mondes du son et de l’audition (prévention).

Echolead prendrait la forme d’une « société à mission » au titre de la loi Pacte, à définir autour de : « le développement des expériences auditives pour le grand public et la préservation de sa santé auditive » ; ce positionnement qui a des conséquences structurantes (l’intérêt du grand public est le critère numéro 1) ralliant les pouvoirs publics, les fondations et l’académie autour du projet.

Le marché de lancement envisagé serait la France, mais la solution pourrait être déployée sur d'autres marchés solvables, car les besoins y sont similaires, et les attentes des pouvoirs publics et de l’académie sont similaires.

Le projet a été conçu par trois personnes expérimentées du monde de l’audiologie et des médias, de profil « Board member ».

Etat du projet :
Idée
Type de marché :
B2C
Atouts du projet
Envergure envisagée

1

Locale

2

Régionale

3

Nationale

4

Internationale

L'équipe
Paul-Michel

Autre

Industry specialist

Daniel

Autre

Media expert

Patrick

Autre

Strategist

Besoins du projet
CEO

Participation au capital


Gestion de projet