Idée
B2C
EchoLead
Paris, France
Service en ligne B2C spécialisé sur l’audition monétisant des leads (opt-in ++) en éducation, prévention, curation.
Santé
Mis en ligne le 06/06/2023
Vous devez être connecté(e) pour accéder à cette partie du site !
Description du produit ou du service proposé
"EchoLead" est un service en ligne spécialisé sur l’audition, avec un modèle économique fondé sur une monétisation raisonnée et qualifiée des prospects (opt-in ++) vis-à-vis des enseignes d’audioprothésistes ou des fabricants (curation) et un trafic alimenté par des partenariats avec des entreprises liées aux mondes du son et de l’audition (prévention).
Echolead prendrait la forme d’une « société à mission » au titre de la loi Pacte, à définir autour de : « le développement des expériences auditives pour le grand public et la préservation de sa santé auditive » ; ce positionnement qui a des conséquences structurantes (l’intérêt du grand public est le critère numéro 1) ralliant les pouvoirs publics, les fondations et l’académie autour du projet.
Le marché de lancement envisagé serait la France, mais la solution pourrait être déployée sur d'autres marchés solvables, car les besoins y sont similaires, et les attentes des pouvoirs publics et de l’académie sont similaires.
Le projet a été conçu par trois personnes expérimentées du monde de l’audiologie et des médias, de profil « Board member ».
Etat du projet :
IdéeType de marché :
B2CAtouts du projet
Envergure envisagée
Locale
Régionale
Nationale
Internationale
Autre
Industry specialist
Autre
Media expert
Autre
Strategist
Participation au capital
Gestion de projet