Image du projet

En developpement

B2B

Go Fenix

Paris, France

Go Fenix aide les individus à se reconvertir vers les métiers du digital, en les démystifiant et en leur donnant envie de s’y reconvertir.

Education

Technologie

Mis en ligne le 25/04/2022
SocialFenêtre avec étoiles

Vous devez être connecté(e) pour accéder à cette partie du site !

Informations sur le projet
Description du produit ou du service proposé

Recherche profil RH / recruteur / coach professionnel

Description & mission sociale:

Go Fenix démocratise l’accès aux opportunités du digital. Notre mission est d’aider les individus à se reconvertir vers les métiers du digital, en les démystifiant et en leur donnant envie de s’y reconvertir.

A l’heure où la pandémie et la transformation digitale bouleversent le monde du travail, ce sont plus de 7 millions d’actifs français qui souhaitent se reconvertir mais ne se sentent pas bien informés. Cette année, les bilans de compétences représentent une croissance de 300% depuis le confinement.

En parallèle, les entreprises peinent à recruter des compétences digitales sur le marché du travail, alors que Scale Up Europe projette des besoins de 2 millions de postes digitaux supplémentaires sur le continent d’ici 2025. 

Notre idée forte, c’est de proposer un accompagnement de A à Z, c’est-à-dire avant la formation pour orienter et accompagner vers la bonne formation, et après pour accompagner l’insertion sur le marché du travail.

En France, les acteurs de l’orientation sont généralistes et à destination des jeunes. Nous souhaitons être le premier acteur à destination des actifs en reconversion vers le digital.

Le business model repose sur des programmes de coaching finançables par CPF et sur des solutions de marque employeur.

Profil recherché:

Je cherche un(e) associé(e) pour rejoindre Go Fenix et m’aider à bâtir nos programmes de coaching, en échange de parts.

  • Profil RH / recruteur / coach professionnel. Je recherche une personne qui a l’expérience d’accompagner ou de recruter des profils tech et digitaux.
  • Une ambition pour rejoindre un projet de startup à fort potentiel. Une collaboration à temps partiel au démarrage est envisageable, en fonction de la situation professionnelle.
  • Un intérêt pour l’edtech et la mission sociale de Go Fenix. Nous cherchons un profil qui s’intéresse sincèrement à la problématique de la démocratisation de l’accès aux opportunités du digital.
  • Une expérience en startup / dans l’edtech serait un plus.
Etat du projet :
En developpement
Type de marché :
B2B
Atouts du projet
Envergure envisagée

1

Locale

2

Régionale

3

Nationale

4

Internationale

L'équipe
Besoins du projet
Autre

Participation au capital


Formation

Production de contenu

Ressources humaines