Image du projet

En developpement

B2B

Actif

Goût Vivant

Paris, France

Goût Vivant est la plateforme de marketing local qui donne aux villes le pouvoir d'accélérer leur transition alimentaire.

Marketing Digital

Services / Consulting

Technologies durables

Mis en ligne le 18/11/2022
SocialFenêtre avec étoiles

Vous devez être connecté(e) pour accéder à cette partie du site !

Informations sur le projet
Description du produit ou du service proposé

La transition alimentaire est en marche ! Mais pour l’accélérer, les filières vertueuses qui se mettent en place ont besoin d’outils marketing réinventés pour s’adapter à ce nouveau contexte d’une production locale vendue en circuit court dans des commerces de proximité. Goût Vivant met à disposition des villes les outils qui permettent aux municipalités de transformer leur offre alimentaire et de revitaliser leurs centres-villes en embarquant un maximum d’habitants vers une consommation plus responsable et plus durable. 

Opportunité : 

Les villes de 3500 à 100 000 habitants peinent à revitaliser leurs centres-villes car les flux sont captés par les locomotives alimentaires de périphérie. Cela impacte négativement leur attractivité et fait chuter l’indice locatif donc les ressources fiscales des villes. 

Les municipalités ont donc besoin de (1) mettre en place une offre alimentaire de qualité et (2) se doter des outils de marketing qui leur permettront de créer une demande et de générer des flux de consommateurs. 

Après une première génération d’outils créés dans le contexte Covid et qui s’essoufflent, les collectivités et l’Etat recherchent de nouvelles solutions pour digitaliser les centres-villes et répondre aux impératifs de la transition alimentaire. 

Goût Vivant propose la première solution de marketing alimentaire local, directement transposée de la grande distribution aux centres-villes et qui permet d’améliorer la qualité de leur offre alimentaire et d’atteindre les habitants sur une logique push pour transformer leurs habitudes.

Etat du projet :
En developpement
Type de marché :
B2B
Atouts du projet
Envergure envisagée

1

Locale

2

Régionale

3

Nationale

4

Internationale

L'équipe
Charles

CEO

Besoins du projet
CMO

Participation au capital


Business developpment

Graphic design

Management

Marketing relationnel/CRM

Production de contenu

Relations presse

Ressources humaines