En developpement
B2B
LUCKY-LOST
Paris, France
1er solution à anticiper la perte d'un objet par l'apposition d'un QR code pour une mise en relation entre le Découvreur et le Propriétaire.
Logistique
Services / Consulting
Tourisme
Voyage
Mis en ligne le 17/02/2022
Vous devez être connecté(e) pour accéder à cette partie du site !
Description du produit ou du service proposé
La Société LUCKY-LOST est née du constat de la perte massive de nos objets du quotidiens et souvent l'impossibilité de les retrouver ou de les restituer au Propriétaire.
LUCKY-LOST sera la première solution à anticiper cette perte par l'apposition d'un QR Code sur le bien pour avoir lors de la découverte une mise en relation directe ou indirecte (transport anonyme) entre le Découvreur et le Propriétaire.
Quelques chiffres par mois en France :
- 200 000 objets récupérés dans les mairies et les Polices Municipales,
- 2 500 ordinateurs égarés rien qu'à l'aéroport Charles de Gaulle,
- 7 500 objets trouvés à la SNCF dont le quart sont bien sûr des bagages, le reste étant l'électronique, les vêtements et les papiers d'identités...
Et seuls moins de 20% des objets perdus retrouvent leurs propriétaires !
LUCKY-LOST vise toutes les personnes éco-responsables, étourdies ou angoissées à l'idée de perdre un objet professionnel ou personnel utile au quotidien comme :
- Le sac ou un ordinateur oublié dans les transports,
- Les clés de l'appartement tombées d'une poche,
- Le doudou du petit perdu dans la rue...
Toutes ces situations sont vécues chaque jour par beaucoup d'entre nous et peuvent être une grande source de stress, de temps et d'argent perdus.
Les cibles représentent un potentiel très important :
- 17 millions de Séniors
- 710 000 commerciaux itinérants
- 8 millions de familles hébergeant au moins un enfant
- 30 % des salariés en télétravail avec 1 à 2 jours par semaine au bureau.
L'innovation première est l'anticipation de la perte d'un objet du quotidien par l'apposition d'un QR Code acheté avec un abonnement, sur la boutique en ligne ou dans la petite/moyenne/grande distribution.
La seconde est le lien étroit avec les assureurs pour proposer des garanties perte définitive et l'intégration de l'inventaire des biens dans l'assurance habitation.
La troisième sont les partenariats avec les fabricants/distributeurs d'objets pour proposer la solution dès l'achat.
La dernière est le transport entre le Découvreur et le Propriétaire.
L'année 2022 sera consacrée aux marchés des Entreprises et Institutions en B2B par la vente d'abonnements annuel en tacite reconduction à 240€TTC (10 personnes, 4 objets par personne).
Ouverture en 2023 avec Grand-public en B2C et avec la moyenne et grande distribution en B2B2C par la vente d'abonnements Prémium annuel en tacite reconduction à 24€TTC et de pack d'étiquettes 2 objets à 10€TTC et 4 objets à 15€TTC avec accès Freemium à la plateforme.
Merci de me contacter par le formulaire du site LUCKY-LOST.
Etat du projet :
En developpementType de marché :
B2BAtouts du projet
Envergure envisagée
Locale
Régionale
Nationale
Internationale
Directeur général
La direction de l'entreprise, l'organisation et le management des équipes, l'engagement technique et commercial sont mes domaines de prédilection.
Parts et salaire
Business developpment
Community Management
Evenementiel
Management
Partenariats
Production de contenu
Relations presse
Traduction