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Succès commercial

B2B

Actif

organiser la croissance du cabinet

Ile-de-France, France

Cabinet de coaching (créé en 2003), en croissance, recherche son associé futur repreneur après une période de 18 mois à 2 ans de cession.

Services / Consulting

Mis en ligne le 26/12/2022
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Informations sur le projet
Description du produit ou du service proposé

NB

Cette annonce est destinée aussi bien à UN candidat qu'à UNE candidate.

Pour des raisons de simplicité, l'annonce est rédigée au masculin.

 

La dirigeante et fondatrice du cabinet de coaching, (créé en 2003), est à la retraite sur le plan administratif, depuis le 1er juillet 2016. Elle continue à travailler intensément et souhaite passer le relai. Son intention est de "diffuser" l'expertise de transformation de la culture managériale des entreprises à l’aide d’un processus très puissant, à haute valeur ajoutée.

 

Pour cela, elle souhaite être rejointe par un associé, gérant-futur repreneur, avec lequel elle organisera, en concertation, la structuration du cabinet pour que celui-ci puisse fonctionner, en toute autonomie, sans elle.

 

La transmission du cabinet sera réalisée sur une période de 2 à 3 ans, période permettant à l'associé futur repreneur de prendre d’abord ses marques et puis, progressivement la coordination de tous les domaines.

 

L'acquisition des parts sera réalisée au fur et à mesure du temps, pour atteindre 70 à 80% à l'issue de la transmission. La dirigeante souhaite conserver 20 à 30% des parts du Cabinet à l'issue de la transmission pour être associée ponctuellement, sur demande du repreneur, à certaines décisions ou orientations.

 

L'associé futur repreneur n'est pas nécessairement coach mais doit être appétent de ce domaine d'activité ainsi que du processus 360° feedback, utilisé à des fins de développement du potentiel.

Il a des compétences éprouvées en matière de webmarketing et commercial (identification de leads) et maîtrise parfaitement le réseau social LinkedIn.

Il dispose d’un portefeuille de contacts décideurs de sociétés ou d’organisations dans le domaine privé, semi-public, public.

 

Les différentes cibles du Cabinet sont B2B :

  • les dirigeants des organisations et des entreprises (effectif de 300 à 2000 personnes) pour la transformation de la culture managériale, la cohésion du CODIR, le réengagement des collaborateurs, au travers d'un processus puissant, à base de 360° feedback individuel, qui est enseigné aux coachs professionnels intervenant en entreprise,
  • les entrepreneurs (effectif de 5 à 50 personnes), pour leur permettre d'améliorer leurs compétences relationnelles et leur leadership, se détacher de l'opérationnel afin de focaliser leurs efforts sur la croissance de leur entreprise,
  • les coachs (externes ou internes) pour les former à cette expertise, via des formations à distance, en e-learning et en groupe, pour décupler la puissance de leurs interventions et accroitre leur Chiffre d’Affaires.

 

La cible des particuliers (B2C) désireux de faire un bilan de leurs compétences n'est pour l'instant pas adressée.

 

Le cabinet dispose de 2 plateformes logicielles qui délivrent des services payants sur Internet pour réaliser les 360° feedback.

 

 

Responsabilités

En co-construction avec la dirigeante, l'associé futur repreneur prendra progressivement les responsabilités, plus particulièrement la *coordination* et le suivi sur les domaines suivants :

  • le webmarketing et prospection (détection de leads),
  • la communication,
  • l'administratif,
  • l'informatique,
  • le commercial (la vente des missions : conversion des leads),
  • la production des missions.

 

Qualifications

Excellentes compétences de communication à l’oral comme à l’écrit.

Culture éprouvée en webmarketing (stratégies inbound, outbound)

Comprend la nécessité de formaliser les process mis en place et les tenir à jour

A une expérience du service en B2B

Sens de la négociation et expérience commerciale dans le domaine du service RH

Un MBA ou une première expérience entrepreneuriale serait fortement apprécié.

Afin de maîtriser les concepts du domaine, l'associé futur repreneur suivra une formation au coaching pendant la première année dont les frais seront à sa charge

 

Caractéristiques personnelles

De solides valeurs humaines : transparence, intégrité, loyauté, compétences relationnelles

Dispose naturellement d'une bonne puissance de travail

Témoigne d'un haut niveau d'exigence pour lui et pour les autres

Appétent pour la direction d'entreprise et le management des intervenants (freelances ou prestataires)

S'investit personnellement pour atteindre ou dépasser les objectifs (du Business Plan défini avec la directrice sortante)

Défend ses projets, ses idées avec conviction, y compris quand elles sont à contre-courant

Va jusqu'au bout de ce qu'il entreprend

Curieux, ouvert, astucieux

 

Situation personnelle

Idéalement, le candidat est libre de tout engagement et peut travailler sans clause de non-concurrence sur le domaine du Conseil en RH / Coaching. 

 

Il sera rétribué à l'issue d'une période d'un an :

  • par l'acquisition de parts de la société (si son profil de repreneur est validé) en fonction des résultats obtenus,
  • ou par une somme convenue à l'avance, payable sur facture, et en lien avec des objectifs du business plan défini.

 

Dès la seconde année, l'associé futur repreneur sera salarié. Le montant de sa rétribution dépendra des objectifs réalisés et sera constitué d'une combinaison :

  • d'un salaire mensuel,
  • de primes liés aux résultats,
  • de versements de dividendes,
  • d'acquisition de nouvelles parts jusqu'à concurrence de 70 à 80% des parts, à l'issue de la transmission.

Ces éléments seront formalisés dans un pacte d’associés.

Etat du projet :
Succès commercial
Type de marché :
B2B
Atouts du projet
Envergure envisagée

1

Locale

2

Régionale

3

Nationale

4

Internationale

L'équipe
Joceline

Directeur général

Besoins du projet
Directeur général

Parts et salaire


Business developpment

Community Management

Growth hacking

Management

Marketing relationnel/CRM

Partenariats

Production de contenu

SEO