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En developpement

B2C

PARIS ALBION

Ile-de-France, France

PARIS ALBION est un restaurant de street-food moderne principalement à emporter qui fusionne la cuisine française et mauricienne.

Restauration

Mis en ligne le 02/05/2021
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Informations sur le projet
Description du produit ou du service proposé

Je m'appelle Thomas, je suis franco-mauricien, j'ai 25 ans et j'habite à Paris.

Je suis diplômé d'une licence Marketing à PPA, et du Master Grande Ecole de Montpellier Business, où je me suis spécialisé en marketing.

Pendant 5 ans, j'ai travaillé dans des grandes entreprises telles que Yves Rocher, L'Oréal ou encore Nestlé, en gestion de projet marketing/retail, marketing/développement produit, ou encore en trade marketing.

J'ai décidé d'allier ma passion et ma vie professionnelle en fondant PARIS ALBION - l'histoire d'un garçon de 25 ans, le corps en France et le cœur à l'île Maurice, amoureux de la bonne bouffe depuis toujours.

PARIS ALBION c'est un restaurant de street-food moderne principalement à emporter (quelques places assises en terrasse uniquement) qui fusionne la cuisine française et mauricienne - le but est d'apporter une influence des deux cuisines pour n'en faire qu'une :

# La France, mon pays natal, depuis maintenant 25 ans, mais également le pays de la gastronomie. Il était évident pour moi d'apporter une influence française à la cuisine de PARIS ALBION, une influence moderne, raffinée, mais surtout très diversifiées grâce à la beauté, la qualité et la richesse de ses nombreux terroirs 

# L'Île Maurice, mon île d'origine, de cœur. Une autre évidence pour moi, que d'apporter cette influence créole à la cuisine française. Une influence sucrée, salée, aigre, pimentée...bref une explosion de saveurs et de couleurs, laissés par les empreintes coloniales françaises, indiennes, chinoises et africaines.

La nourriture sera entièrement faite maison, avec des produits locaux (circuit court pour pouvoir proposer un excellent rapport qualité prix), frais et qualitatifs.

L'idée n'est pas de créer "juste" un restaurant, mais une marque à part entière, à travers une identité de marque forte et bien ficelée, un investissement important en marketing, et des plats entièrement instagrammables. Mon ambition à moyen/long terme, si le projet voit le jour et fonctionne, est d'ouvrir par la suite plusieurs établissements, dont un (ou plus ?) vrai restaurant traditionnel (=full places assises)

Je suis aujourd'hui à la recherche d'un ou deux associés :

#Une personne créative, passionnée par la food, spécialisée en finance/comptabilité/administration et/ou spécialisé en marketing/communication et possédant un Master

#Une personne passionnée par la food, créative, cuisinier de profession, ou avec de solides compétences en cuisine.

Aucun investissement n'a encore été fait, mais le projet est déjà en cours.

Si vous voulez plus d'infos (stratégie, design de marque, prix, ciblage, capital…) n'hésitez pas à me contacter.

Thomas

Etat du projet :
En developpement
Type de marché :
B2C
Atouts du projet
Envergure envisagée

1

Locale

2

Régionale

3

Nationale

4

Internationale

L'équipe
Thomas

Directeur général

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Autre

Participation au capital


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