Image du projet

En developpement

B2C

TEAO

Paris, France

Un projet de jeu pour permettre aux utilisateurs de consommer de manière plus responsable et plus durable tout en s'amusant

Application Mobile

Mis en ligne le 08/04/2021
SocialFenêtre avec étoiles

Vous devez être connecté(e) pour accéder à cette partie du site !

Informations sur le projet
Description du produit ou du service proposé

Depuis quelques années déjà, le sujet de la réduction de mon impact sur l’environnement me tient à cœur et notamment lorsque c’est lié à ma consommation courante. 

Cela fait longtemps que cette thématique me parle et après mûre réflexion, TEAO est né. 

Je me suis rendu compte que de nombreuses solutions existent pour nous aider à faire des choix répondant plutôt à un besoin d’instantanéité (choix d’un produit par rapport à un autre, évaluation d’un produit avant achat…). En revanche, beaucoup moins de solutions existent quand il s’agit d’apprendre à adapter nos comportements de manière plus profonde et plus durable. Mon ambition est d’aborder le sujet grâce à une approche plus éducative de la transformation de nos comportements de consommation. 

L’objectif de Teao est donc de : 

  • Remettre l’apprentissage au cœur de la transformation de nos comportements de consommation,
  • D’utiliser des leviers connus dans d’autres domaines éducatifs (récompenses, gamification) pour donner envie à chacun d’apprendre et de changer sa façon de consommer sur le long terme. 

De manière très concrète, TEAO est un jeu mobile permettant de promouvoir la consommation responsable. L’idée est de proposer une série de défis variés utilisant toutes les fonctionnalités du téléphone (quizz, lecture d’article, vidéo, appareil photo, géolocalisation, tutos…) et pouvant être réalisés chez soi ou dans les espaces de ventes comme les marchés, les petits commerçants ou les supermarchés. Chaque défi accompli permet d’obtenir des points pouvant ensuite être utilisés dans le jeu de plusieurs manières, pour : 

  • Personnaliser un environnement dans lequel évolue l’avatar du joueur,
  • Échanger ses points contre des dons pour les associations partenaires,
  • Échanger ses points contre des bons d'achats pour des marques partenaires.

Ceci est une description succincte du projet mais je serais ravi de vous le décrire plus en détails lors d’un premier échange.

Etat du projet :
En developpement
Type de marché :
B2C
Atouts du projet
Envergure envisagée

1

Locale

2

Régionale

3

Nationale

4

Internationale

L'équipe
Réginald

CEO

Besoins du projet
CTO

Participation au capital


Developpement mobile