Business plan rédigé
B2B
Traiteur en B2B
Bretagne, France
Projet de reprise d'une entreprise de traiteur existante dont l'activité s'adresse aux entreprises : plateaux-repas, buffets et cocktails
Restauration
Mis en ligne le 01/03/2023
Vous devez être connecté(e) pour accéder à cette partie du site !
Description du produit ou du service proposé
Il s'agit d'une entreprise de traiteur en B2B, localisée dans le Morbihan, qui est à céder.
L'entreprise existe depuis plusieurs années et détient une clientèle fidèle. Mais il n'y a pas eu de prospection commerciale régulière ces dernières années. Il y a donc un potentiel de croissance à la fois en mettant en place une politique commerciale et marketing, mais aussi en proposant une palette de services plus large.
L'outil de travail existe déjà. L'entreprise n'a pas de boutique ayant pignon sur rue, mais possède un laboratoire de production, ainsi que ses propres véhicules pour la livraison.
L'entreprise dispose déjà de salariés oeuvrant au niveau de la production et de la livraison.
La société propose aux entreprises, collectivités, administrations et associations des services traiteur du type :
- plateaux-repas froids (repas d'affaires, lors de formations, après ou avant les réunions de travail entre collègues, etc)
- Buffets froids et cocktails pour l'évènement d'entreprise
Il existe donc aujourd'hui, une carte des menus / produits dont une partie est figée à l'année, l'autre partie variant d'une période à l'autre ou pouvant faire l'objet d'adaptation sur demande, notamment pour l'évènementiel d'entreprise.
J'ai également des idées pour diversifier le type de clientèle (bascule en partie sur du B2C) et l'offre de services.
Ayant plutôt un profil de gestionnaire et de business developer, je cherche en 1er lieu à m'associer avec un quelqu'un ayant une formation culinaire (CAP, BEP cuisine ou charcutier-traiteur) et une expérience dans la restauration ou le traiteur. Je cherche à m'appuyer sur une personne à même de gérer la production culinaire et de faire évoluer l'offre produits. Une expérience dans l'évènementiel est également la bienvenue.
Je souhaite un associé minoritaire, disposant d'un minimum de capital à investir (10 000 à 20 000 euros). En tant qu'associé, la personne sera également force de proposition dans l'évolution du business model.
D'autres associés, type investisseurs (en capital et/ou compte courant d'associé) peuvent être les bienvenus.
Le business plan est à finaliser avant sollicitation des concours bancaires et autres.
Je me tiens à votre disposition pour échanger sur ce projet.
Etat du projet :
Business plan rédigéType de marché :
B2BAtouts du projet
Envergure envisagée
Locale
Régionale
Nationale
Internationale
Directeur général
23 ans d'expérience professionnelle dans la gestion d'entreprise : contrôleur de gestion, responsable administratif et financier, mais aussi acheteur industriel. J'ai évolué dans divers industries.
Parts et salaire
Evenementiel
Product Manager