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En developpement

B2C

Universus

Paris, France

Nous travaillons sur un coffret de jeux pédagogiques personnalisables pour accompagner les élèves du CP à la 3ème sur le plan scolaire.

Education

Mis en ligne le 19/10/2021
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Informations sur le projet
Description du produit ou du service proposé

Suite aux confinements et à la baisse de motivation de beaucoup d’élèves, nous travaillons sur un coffret de jeux pédagogiques personnalisables dans le but de réconcilier plaisir et apprentissage pour les élèves du CP à la 3ème. 

Un formulaire sera mis en ligne et pourra être rempli par les familles et/ou les enseignants. 
En fonction des réponses données, nous effectuerons une sélection de jeux de société pédagogiques en prenant en compte le nombre d’élèves qui bénéficieront du coffret, la/les matières souhaités, le niveau des élèves, les difficultés individuelles, l’hétérogénéité du groupe et la personnalité des joueurs. Nous avons crée une centaine de jeux, tous personnalisables en termes de niveau de difficultés et nombres de joueurs. Les jeux et le matériel nécessaire à chaque activité seront envoyé par voie postale aux familles et/ou écoles dans un coffret en bois (100% éco-responsable !). Des extensions pour les différents jeux permettront de complexifier le niveau de difficulté et pourront être acquises par les clients au fur et à mesure que les élèves progressent.

En somme, il s’agit donc d’un projet qui a non seulement pour but de faciliter l’apprentissage, la compréhension et l’application des notions fondamentales des programmes du CP à la 3ème, mais aussi de faciliter l’enseignement au sein de groupes hétérogènes en famille ou dans la salle de classe. 

Au sein du coffret, les jeux sont reliés par une histoire présentée sous forme de BD et abordant des questions écologiques, économiques et sociales actuelles en les rendant abordables indépendamment de l’âge des élèves. 

L’histoire est composée de chapitres : Chaque chapitre contient un jeu et les chapitres sont interchangeables ce qui n’entrave donc pas les possibilités en termes de personnalisation du produit. Cette histoire a deux objectifs :

  1. Ouvrir les débats au sein de la salle de classe sur des enjeux socio-écologiques actuels et donc permettre aux élèves de faire le lien entre les notions apprises et leur application dans la vie quotidienne.
  2. Maintenir la motivation des élèves sur une longue période en proposant un produit qui évolue avec et selon les besoins de l’élève.

 

Etat du projet :
En developpement
Type de marché :
B2C
Atouts du projet
Envergure envisagée

1

Locale

2

Régionale

3

Nationale

4

Internationale

L'équipe
Shirley

Autre

Illustratrice

Solange

Autre

Illustratrice

Pola

CEO

Besoins du projet
Autre

Non rémunéré


Chef de projet

Product Manager

CMO

Non rémunéré


Business developpment

Management

Marketing relationnel/CRM