Image du projet

En developpement

B2B2C

Worm Generation

Lorraine, France

Construction de fermes pour bio-upcyler des déchets plastiques par des vers de farine, valorisés en tant qu'aliment protéiné pour animaux.

Agriculture

Technologies durables

Mis en ligne le 18/03/2021
SocialFenêtre avec étoiles

Vous devez être connecté(e) pour accéder à cette partie du site !

Informations sur le projet
Description du produit ou du service proposé

Dans le monde, 9 milliards de tonnes de déchets plastiques ont été produit entre 1950 et 2017. Malheureusement, seulement 9% ont été recyclés. Autant dire, la quasi-totalité continue de polluer notre Terre. Daprès l'ONU, d’ici 2050, nous compterons plus de plastiques que de poissons dans nos océans et nous allons en manger en même temps que notre poisson préféré.

Maintenant, imaginez un monde où les déchets ne sont plus néfastes mais bénéfiques. C'est ce que Worm Generation met en place.

Ma solution : utiliser l'incroyable capacité naturelle des vers de farine, scientifiquement prouvé, à biodégrader le plastique. Dans des fermes d'insectes, nos vers de farine vont manger des tonnes de déchets polystyrènes, polyuréthanes et alimentaires. Ensuite, nous les transformeront en aliment pour animaux, protéiné, local et écologique, sans bioaccumulation de plastique certifié. De plus, j'ai l'ambition de transformer les déjections en un riche fertilisant naturel et les microplastiques en de nouvelles molécules utilisables par bio-upcycling.

Initialement développé par 6 étudiants internationaux et pluridisciplinaires, nous avons participé à différents évènements, rencontré de nombreux experts, intégré des programmes d’accompagnement et j'ai été lauréat d'un appel à projet et je collabore avec des entreprises.

Après avoir effectué de premières recherches en laboratoire et un petit élevage, je recherche un associé, afin de continuer le projet de R&D et de trouver des financements pour le premier prototype au monde d’un tel projet.

Etat du projet :
En developpement
Type de marché :
B2B2C
Atouts du projet
Envergure envisagée

1

Locale

2

Régionale

3

Nationale

4

Internationale

L'équipe
Vincent

CEO

Besoins du projet
CTO

Participation au capital


Business developpment

Chef de projet

Gestion de projet